✉ MESSAGE DE LA TEAM UE 1 ✉

Villepinte arrivant à grands pas, les Référents Matière ont rédigé des mots d'encouragement pour la dernière ligne droite ! On commence avec un message de la team UE1 :
 
"Coucou petit p1 ! Toute la team UE 1 va te donner les derniers conseils avant Villepinte :
- Repose toi bien les derniers jours : ce serait bête de somnoler ou d’avoir des trous de mémoire le jour J alors que tu as travaillé comme un dingue.
- Prévois les fiches que tu vas relire avant l’épreuve (quelques notes/fiches, ½ annales…) : nous te conseillons de revoir tes bilans en chimie ou les formules.
- Prépare tes affaires la veille et pas le jour J (Ni le soir), le matin tu n’auras pas le temps d’acheter quoi que ce soit. Prévois un repas plutôt léger pour le midi, et des petits gâteaux pendant les épreuves.
- Prend un pull !
 
Devant ta copie :
- Commence d’abord par la biochimie (enfin tu fais comme tu le sens, nous donnons des conseils, ce n’est pas obligatoire) que tu feras en 45 minutes environ maximum. Essaie de te laisser le plus de temps possible pour la chimie
- Si tu galères ou si tu passes trop de temps sur un exercice (plus de 10-15 minutes), respire un bon coup, passe au suivant puis reviens dessus après. La réponse te sera peut-être plus évidente ensuite.
- Si vraiment tu n’y arrives pas, ne laisse pas ta grille blanche, utilise la technique du hasard INTELLIGENT.
- Reste zen durant les épreuves, il vaut mieux faire bien les choses calmement que mal à toute vitesse.
- Ne te laisse pas impressionner par les autres (les autres sont justes des figurants venus squatter la chaleur de Villepinte)
 
Trois mois de PACES ... Plusieurs mois d’entraînement et d’acharnement. Nous n'avons jamais cessé de penser à toi 😉 ... Tu as peur face au concours ? Dis-toi que nous sommes tous passés par là, nous avons été à ta place.
Aujourd'hui tu peux te regarder dans un miroir en étant fier(e) de tout ce tu as déjà accompli. Plus personne n’a le droit de critiquer le travail que tu as fourni, parce que personne ne peut comprendre parfaitement ce que tu as vécu au long de ces mois. Ce concours c’est ton histoire, devant ta copie les autres n’existent pas. Donne-toi à fond, soit au maximum et tu n’auras aucun regret à la fin, peu importe le résultat.
Tu es un battant, tu vas y arriver !
Pour la dernière ligne droite de toute ta force, de toute ta rage et de toute ton énergie
 
Plus tard tu en rigoleras de tout cela 😉
 
Des Bisous de la team UE1
 
Emmanuel LATOUR, Claudia DI MARIA, Hélène DURANT VIDAL, Maxime PARISOT, Nawel CHOURAQUI, Lou GENTER-LORENTE"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*