✉ MESSAGE DE LA TEAM UE2 ✉


Villepinte arrivant à grands pas, les Référents Matière ont rédigé des mots d'encouragement pour la dernière ligne droite ! On continue aujourd’hui avec l'UE2 :

"Petit P1,
Te voilà déjà à une semaine des épreuves, le temps est passé (trop) vite, c'est l'aboutissement d'une grande étape qu'est le S1, tu peux être fier de tout le chemin que tu as fait depuis septembre !

L’UE2 t’a accompagné tout le long de ton semestre, entre le cours d’intro de Trugnan et les crêtes neurales il s’en est passé des choses!
On a essayé de te donner des outils, mais c’est toi qui aura créé les conditions de ta réussite, il y a certains cours que tu prépares depuis des mois, tu as travaillé dur pour y arriver, c’est le moment de tout donner!
Ne perds pas ton objectif de vue, n’oublie pas la raison pour laquelle tu es là, le but est proche, plus proche que tu ne le crois!

Parce qu’on est aussi passé par là, on a quelques conseils à te donner :
📚 Les révisions 📚
N’oublie pas de rester concentré dans tes révisions de dernière minute, c’est le moment où tu es fatigué mais où tu dois pousser encore plus (sans pour autant tomber dans le surmenage !).
Ne délaisse pas les premiers cours du semestre (Biocell)
Relis régulièrement ton cahier d’erreur
Dors suffisamment, n’oublie pas de faire des pauses, à ce stade là c’est surtout tenir qui compte

🌙 La veille 🌙
Relis tes EDs d’embryo (images+++), ton carnet d’erreur
Ne te surmène pas trop la veille du concours, pour éviter d’être complètement mort le jour J, si tu veux travailler, revoie tes carnets d’erreurs si tu en as, tes fiches révisions, voire quelques cours où tu as du mal, mais c’est juste pour les remémorations de dernière minute
Entoure toi de tes proches si ça te rassure

 Le jour J
Essaye de créer une bulle autour de toi avant chaque épreuve, faire des exercices de respiration profonde, éviter de trop regarder autour de toi, focalise-toi sur ton objectif
Feuillette l’épreuve en entier (ça prend pas plus de 10s) permet d’éviter les mauvaises surprises en plein milieu de l’épreuve et de mieux gérer son temps
Commence par les QCMs qui te mettent en confiance, n’hésite pas à sauter les QCMs où tu hésites trop longtemps pour y revenir plus tard, n’oublie pas : objectif gratter le plus de points
Souffle, ça va aller, tu as bossé pour : vas-y, accroche toi et aies confiance en tes capacités et tes révisions !

La Team UE2 à fond derrière toi ❤️

Hugo DENJEAN, Antoine GERARD, Salomé ACHOUR, Octave AKAMATSU, Clara BARROT-BRACCHI, Charlotte DUMAS, Simon POUZET & Louis MOURANI"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*