Newsletter C2SU N°3

News de La Corpo N°3

Du nouveau pour bien commencer l’année.

En ce début d’année 2019,
Une édition qui sent bon la galette des rois.

Bonne Lecture !

Le petit mot pour commencer :

Bonne Année à tous ! L’intégralité des membres de la Corpo vous souhaite ses meilleurs vœux pour 2019.

Jamais deux sans trois :

Quoi de mieux comme résolution que donner de sa personne ?
Le Défi Sang Limite se poursuit en 2019 !

Du côté de notre Tutorat :

Le Stage d’Accompagnement de rentrée (SAR pour les intimes) à débuté ce samedi 12 Janvier pour nos PACES et se poursuit le 19 Janvier.

Petit point R2C :

Jeudi dernier s’est tenu dans notre faculté une Assemblée Générale extraordinaire sur la Réforme du Second Cycle (R2C) des études de médecine.

Nous avons eu le plaisir de recevoir Anatole Le Guillou, VP Etudes médicales de l'ANEMF pour nous expliquer le modèle retenu jusqu’à présent ( tout en sachant qu'il n'est pas gravé dans le marbre), les dernières avancées, et le plus important recueillir l’avis de nos étudiants.

Actuellement, cette réforme concernera les étudiants entrant en DFASM1 à partir de la rentrée de septembre 2019 et elle implique notamment la fin des Épreuves Classantes Nationales (ECN).

Pour les remplacer, une nouvelle procédure sera mise en place prenant en compte les compétences, les connaissances et les aptitudes acquises lors du parcours de l’étudiant. Ce trépied sera la base d’une procédure de matching, visant à faciliter l’accès pour les étudiants à la spécialité de leur choix et la construction de leur propre projet professionnel.

A cela s’ajouteront des modifications dans la pédagogie et les méthodes d’apprentissages clinique et théorique tout au long du deuxième cycle dans les différentes facultés.


Pour toute les informations concernant l’état des lieux de la réforme, c’est sur le site de l’ANEMF :

https://www.anemf.org/blog/2019/01/13/reforme-du-deuxieme-cycle-cest-parti-2/?fbclid=IwAR2YUqGkS--pov5uTCiAm9jQNiXd6vNwu2ANJk6kynm8UvUNjQ_dliQ_Xvo

Le GROS évènement de votre fin de semaine :

Ce vendredi a lieu l’Assemblée Générale Ordinaire de la Corpo. Pendant cette AG vous assisterez aux bilans de mi- et de fin de mandats des vos VPs. Et qui dit fin de mandats dit : Élection des nouveaux membres du bureaux !

Les candidats aux différents postes se présenteront avec leurs motivations et leurs projets, et ce sera à VOUS d’élire les successeurs ,qui vous auront séduits, au bureau de l’association.

Nous vous attendons donc nombreux en Amphi B à la Pitié Salpêtrière de 17h30 à 20h.

C’est tout pour cette édition de la nouvelle année.

A dans deux semaines !

Bisous Carabins <3

P.S. Des Gros Bisous à tous les membres du bureau sortant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*