✉ UN MOT DE LA TEAM UECS1✉

Au tour des RMs d'UECS1 de vous faire part de leurs encouragements 😃

"Bonjour à toi petit P1, ou devrais-je dire grand P1, car oui aujourd’hui tu es devenu grand !!
Nous allons d’abord te donner nos derniers conseils pour l’UECS1.
C’est une gentille matière vraiment ! Alors oui cette année si tu es primant tu as de nouveaux chapitres sur l’odontologie et la maïeutique mais pour le reste c’est cool !

En Tête et Cou les questions de la prof changent chaque année dans le fond mais la forme reste la même. Il n’y a pas de secret : il faut bien connaître son cours et pour cela, l'essentiel est de bien VISUALISER !

Pour la partie Petit Bassin, chaque année il y a des items qui tombent mot pour mot, ce sont des points faciles qu'il faut essayer d'avoir ! C’est vraiment une matière où on peut avoir une excellente note alors donne tout et sois concentré, tout en contournant les pièges !!

Maintenant pour le jour J, c’est comme au S1! Il faut que tu AIES CONFIANCE EN TOI, en tout le travail que tu as fourni ce semestre, en toute tes connaissances ! Oui, souvent, on a l’impression de ne plus se souvenir de rien la veille et on se met à paniquer et à vouloir tout revoir en un jour… Ce qu'il faut alors c'est rester calme ! Tu connais tes cours - on en est persuadés - et il ne vont pas s’envoler d’un coup comme ça : détends-toi, ce n'est pas la peine de paniquer !
De plus, comme au S1, il faut se concentrer sur la matière pendant l'épreuve, sans penser aux autres. Puis quand c’est fini, c’est fini on passe à la suivante quoi qu’il se soit passé !!! Il ne sert à rien de rester bloquer sur une épreuve : on ne peut de toute façon pas revenir en arrière. Enfin, lors d’une épreuve, le but c’est de gratter le max de points alors on se bat jusqu’à la fin, on n’abandonne pas !!!!

Pour terminer, ce n’est pas encore fini et nous savons que certains attendent d’avoir fini le concours et même de voir s'ils ont réussit le concours ou non avant de se féliciter. Mais nous on va te féliciter avant sans savoir si tu as réussi ou non. Pourquoi ? Eh bien parce que à nos yeux tu as déjà réussi cette année car tu es toujours là à te battre et ça, c’est ouffissime !!!!! TU ES INCROYABLE, ne l'oublie jamais quoi qu’il arrive.

Petite citation qui va bien :
“Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu’au jour où être fort reste ta seule option.” Bob Marley

… Et toi tu as été fort, tu es allé au-delà de tes limites, BRAVOOOOO !!!
On t'aime, on croit en toi : DEFONCE TOUUUUUUUUUUUT !!!

Tesdévoués RM, Deborah, Hanna, Othilie et Octave"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*