C2SU

Corporation des Carabins de Sorbonne Université

Présentation du Bureau Restreint de CEMP6

CEMP6 ne peut pas fonctionner seule. A la tête de l’asso, on trouve ce qu’on appelle communément le bureau restreint : le président, le secrétaire et le trésorier.
Ils gèrent l’organisation de tout CEMP6 en amont : c’est eux qui vont et doivent créer la dynamique nécessaire pour faire fonctionner CEMP6 ! Gestion du budget ou communication interne, en passant par la gestion de la représentation nationale : tout cela est sous la direction de ce bureau restreint.
A ces trois postes se présentent souvent des personnes qui ont de l’expérience associative : ce sont des postes très prenants qui demandent beaucoup de temps à consacrer aux étudiants.

Le 5 novembre aura lieu l’Assemblée Générale de CEMP6 pendant laquelle seront choisies les personnes qui s’occuperont de l’organisation interne et de la dynamique de CEMP6.

Et tu peux toi aussi te présenter !

N’hésite pas à contacter la présidente, la secrétaire ou la trésorière : toutes leurs coordonnées sont sur le site de CEMP6 !

Voici les différents postes que tu peux occuper :

Pôle Etudes Médicales

  • Président : C’est le représentant de l’association aussi bien au niveau de la faculté qu’au national.
    Il contrôle la gestion de l’association, le bon déroulement des missions des pôles ainsi que la transmission des informations entre les pôles.
    Il organise, prépare et gère les réunions : Assemblées Générales, Conseils d’Administration, Réunions de Bureau, et en tire les conclusions nécessaires.
  • Secrétaire : C’est le bras droit du président, il veille sur l’organisation des différents projets et s’assure du bon fonctionnement interne du bureau.
    Il s’occupe des tâches administratives et juridiques : rédaction des comptes-rendus, mise à jour des documents juridiques auprès de la préfecture (statuts, règlement intérieur).
    Il organise et planifie les permanences pour les deux sites de l’association.
  • Trésorier : Il s’occupe de la gestion financière de l’association.
    Il établit le budget prévisionnel et le bilan définitif pour tous les projets de l’association en collaboration avec les vice-présidents concernés.
    Il s’assure de la bonne répartition des fonds entre les différents pôles selon les besoins de chacun.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *