C2SU

Corporation des Carabins de Sorbonne Université

Présentation du pôle événementiel, et des postes de VP Com, Partenariats et des Admins Généraux

Pôle incontournable au sein de CEMP6, il s’agit évidemment du pôle événementiel !
Responsable des soirées CEMP6, des pots et autres animations annuelles à la fac, c’est le pôle qui se charge aussi de l’organisation de tous les événements de début d’année, et de l’organisation des soirées.
Malgré la proximité avec le monde festif, ce sont des postes qui demandent énormément de responsabilités, de sérieux, de temps et de discipline.

Le 5 novembre aura lieu l’Assemblée Générale de CEMP6 pendant laquelle seront choisies les personnes qui s’occuperont de l’organisation interne et de la dynamique de CEMP6.
Et tu peux toi aussi te présenter !

Parlons également de quelques postes qui ont une importance majeure dans CEMP6, à savoir le responsable de la communication, le responsable des partenariats et les admin’s généraux (admin’s G pour les intimes) :

  • Vice-président en charge de l’événementiel : il est chargé d’organiser et coordonner l’ensemble des événements festifs de la faculté : soirées, WEI, pots…
    Il établit des projets, constitue les équipes, gère le budget, mène les démarches administratives, et s’assure du bon déroulement des événements.
  • Admin Soirées : il assiste le Vice-Président dans l’organisation des soirées : sélection du lieu, constitution de l’équipe, établissement du budget, communication et vente des places, courses, gestion de la soirée sur place.
  • Admin WEI : il assiste le Vice-Président dans l’organisation du Week-End d’Intégration : sélection du lieu, constitution de l’équipe, établissement du budget, communication et inscription des étudiants, commandes et courses, gestion sur place avec l’équipe.
  • Admin Animation : il assiste le Vice-Président dans l’organisation de divers événements, hors soirées et WEI, concernant la vie de la faculté : loisirs, cultures, pôts, concerts, etc…
  • Vice-Président en charge des Partenariats : il s’occupe de la communication avec les partenaires de l’association, et gère leur implication selon les événements et les actions envisagées.
    Il monte les dossiers partenariats avec l’Admin Parts Locaux lorsque de nouveaux partenaires sont trouvés.
    Il s’occupe des goodies des soirées, des différents welcome pack et des commandes de la fac (sweat, livres, stéthos…)
  • Admin Parts Locaux : Il s’occupe de rechercher et démarcher de nouveaux Bons Plans pour l’association, puis demonter les dossiers partenariats avec le Vice-Président en charge des Partenariats. Il cherche des partenariats ponctuels pour les différents évènements de la fac (téléthon, hôpital des nounours…).
  • Vice-Président en charge de la Communication : il est chargé de tenir informé les étudiants concernant les activités de CEMP6, ainsi que de faire la
    promotion des événements : il est donc en relation avec tous les pôles.
    C’est aussi lui qui fait le pont entre CEMP6 et les autres associations de la faculté.
    La newsletter est sous sa responsabilité, et c’est à lui de transmettre les informations de l’ANEMF.
  • Administrateurs Généraux : au nombre de 4 maximum, ce sont des administrateurs polyvalents, “touche-à-tout” qui vont avoir un rôle de lancement de nouveaux projets mais également de soutien aux pôles qui en auraient besoin.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. AdOn Studio dit :

    Bonsoir félicitations pour la qualité de votre point de vue. Laissez-nous vous présenter les nouveautés en réalité virtuelle du groupe AdOn. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *