Les Élus

Ahhhh les élus... Tu sais, les fantômes qui viennent te foutre des tracts dans les mains tous les 2 ans, et leur seul taf réalisé c'est mettre sur leur CV en gros "Élu(e) à Sorbonne Université".

Plus sérieusement, tes élus étudiants sont tout sauf inutiles. D'abord, ils sont un peu à l'administration ce que l'Âne est à Shrek : souvent utile. Car dans la farandole de conseils et commissions qui existent dans notre fac, la voix d'étudiants, choisis par d'autres étudiants, est cruciale pour partager des points de vue qu'on peut facilement oublier ou occulter.
Et en outre, les élus ne font pas que dormir en réunions planplans, ils ont l'occasion de concrétiser des projets tout sauf inutiles (genre la réfection du hall du 91, l'ouverture des BU plus tard le soir, etc.).

Il y a en fait 2 types d'élus : les élus de la faculté de médecine  (élus UFR) et de l'université (élus centraux), qui participent tous activement à la représentation étudiante !

Pour plus de détails sur les différents conseils dans lesquels les élus siègent et sur les problématiques dont ils s'occupent, rendez-vous dans l'onglet Elus !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*