ANEMF

ANEMFLogo2

Comme tu le verras sûrement pendant l'année et lorsque nous te donnerons des informations sur les sujets d'études médicales, la CEMP6 adhère à l'ANEMF.

Il s'agit de l'Association Nationale des Etudiants en Médecine de France. C'est une association qui est formée par l'ensemble des 37 facs de médecine de France et qui est dirigée par un bureau national qui est élu tous les ans.

Ses buts principaux sont :

  • Tout d'abord, défendre les intérêts des étudiants en médecine de France : l'ANEMF est en contact permanent avec nos deux ministères de tutelle (Enseignement Supérieur et Santé) mais également avec des députés. Elle a le pouvoir de faire bouger les choses si des mesures sont jugées délétères pour les étudiants en médecine.
  • Elle a également pour but de former et d'aider les étudiants en médecine qui font de l'associatif pour qu'ils soient plus performants dans leurs actions.
  • Elle organise ou aide à organiser des événements de Santé Publique ou de Solidarité comme l'Hôpital des Nounours, le Téléthon, et le Défi Don de Soi.
  • Elle assure la publication de guides pratiques pour les étudiants tout au long de l'année : le Guide des Etudes Médicales, le Carabook ou guide de l'externe, le Guide des Urgences médico-chirurgicales et le Guide de la DCEM4 (DFASM3). Nous te tiendrons bien sûr informé dès que ces guides nous parviendront !

Comme il s'agit d'une association, elle doit agir en fonction des désirs des étudiants en médecine : autrement dit, les étudiants en médecine doivent donner leur avis sur tous les sujets que l'ANEMF a à traiter. Il existe deux représentants par fac au niveau national (corpo et/ou élus) 
Chez nous, il s'agit en ce moment (2017-2018) de Jimmy MUONG, Margot CASSOTTI et  Clara SALINO.

Si tu souhaites plus d'informations, trois solutions :

La corpo travaille main dans la main avec les élus pour faire redescendre toutes les informations en provenance de l'ANEMF. N'hésite pas à nous contacter si besoin ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*