Présentation

access-933151_1280Voilà enfin l’âme de cette fac !! Ô toi, jeune plein d’espoirs et de générosité, c’est ici que tu pourras te réaliser en devenant le bienfaiteur de l’humanité !

Savoir donner de son temps aux autres c’est sympa, mais ça devient primordial pour nous autres, futurs médecins.

La P2 est une année formidable qui offre un temps fou et l’opportunité de s’éclater, d’apprendre et de découvrir plein de choses. Et si on en profitait pour « faire » un peu de solidarité ?

A travers ces évènements tu vivras une expérience fun et enrichissante.

C’est l’occasion d’exercer sa fibre relationnelle, et d’apprendre à sensibiliser les gens sur des problématiques de santé comme en participant au Téléthon ou au Sidaction.

Aide à remplir les stocks de sang de l'EFS en lancant le Défi Sang Limite, un concours national permettant de promouvoir auprès des étudiants le don de sang, de plasma, de plaquettes. Le don de moelle osseuse n'est pas en reste, car une campagne de promotion lui est spécialement dédiée ! Les Campagnes de promotion sont des moyens efficaces de sensibiliser les étudiants sur diverses thématiques

Au-delà des connaissances médicales que ça peut t’apporter, ce sera une autre façon de te découvrir ta promo.

De nombreux projets en collaboration avec les autres pôles te seront proposés toute l’année pour des approches différentes de la solidarité 🙂

Tu vivras des moments inoubliables en participant à des Maraudes avec ta bande de potes sous la gouverne de maraudeurs expérimentés ou bien tu préféreras succomber au charme des petites bouilles innocentes des enfants pendant l’Hôpital des Nounours si le cœur t’en dit ! Mais il y a également la BAC (Brigade Anti Coma) qui porte assistance aux étudiants pendant les soirées. Nous pronons aussi à notre manière un mode de vie durable avec des projets de recyclage comme Terracycle, Bouchons d'Amour, Rejoue ou de promotion d'une alimentation plus saine avec le projet "J'ai pas un radis" qui propose des paniers bio toutes les semaines aux étudiants.

Tout le monde muni de sa bonne volonté, joie, fougue, sourire est attendu ! Toutes les idées, même les plus farfelues, sont les bienvenues alors à toi de jouer et contacte le Pôle Solidarité de C2SU (suis ce lien), car ne l’oublie pas, sans toi, rien n’est possible.