Téléthon

Le Téléthon est un événement qui rassemble près de 5 millions de personnes chaque année. Il donne à l'association l’AFM-Téléthon les moyens de poursuivre son combat contre la maladie et notamment contre les maladies orphelines.

Lea_maquillage1

L'objectif principal de cette association est de Guérir, en soutenant

  • L’innovation. Parce que la pharmacologie traditionnelle n’offrait aucune solution aux maladies rares longtemps considérées comme incurables, l’AFM-Téléthon a fait le choix d’investir massivement dans le développement de thérapies innovantes. Un choix qui a porté ses fruits avec les premières victoires remportées pour des déficits immunitaires – les bébés-bulle -, des maladies du cerveau ou du sang.

  • L’intérêt général. En développant des laboratoires qui permettent de progresser dans la connaissance et la mise au point de traitements pour les maladies rares. Ces mêmes thérapies nouvelles sont également utilisés pour des maladies fréquentes. C’est la médecine toute entière qui bénéficie de ces avancées.

L’événement Téléthon dans notre fac débute bien avant le "week-end Téléthon" traditionnel du début décembre. Dès le début du mois de novembre, de nombreux goûters, repas, projection de cinéma, événements artistiques ou déjantés en tout genre rythmera  la fac en cette fin d'année ! Le but étant de récolter des fonds pour contribuer à faire progresser la recherche mais aussi de sensibiliser, d'informer sur le monde de la recherche et sur les maladies que la recherche et la médecine s'efforce de soigner !

 

Ce projet t'interresse ? Nous recrutons des chargés de missions pour l'organiser, n'hésite pas à nous contacter !

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur le Téléthon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*