C2SU

Corporation des Carabins de Sorbonne Université

Maraudes

Devenez donc un maraudeur, un veilleur de nuit qui apporte du soutien et du réconfort aux sans-abris pour leur redonner espoir et une chance de quitter ces rues auxquelles il est difficile d’échapper sans aide.

Il s’agit d’aller à la rencontre des démunis et exclus de la société avec une réponse à leurs problèmes à très courts termes : on les sort pas de la rue, il s’agit juste d’échanger avec eux, de leur apporter à boire et à manger, éventuellement des vêtements et des couvertures, ainsi que des produits d’hygiènes : shampooing, brosse à dents, mais aussi serviettes hygiéniques ou mouchoirs. Éventuellement, les maraudeurs ont le numéro associatif du Samu Social, qui leur permet de trouver une place en centre d’hébergement pour une nuit.

Deux choix d’associations partenaires : la Protection Civile et Robin des Rues.

 

  • Robin des Rues : remplissez le formulaire via cette page. Il s’agit de maraudes dans le 17è, 18è et 19è arrondissement. Pour participer aux maraudes, il vous faudra devenir bénévole.
  • Protection Civile : nous sommes en contact avec eux, pour participer à leurs maraudes, il est possible de s’inscrire par l’intermédiaire d’un gdoc, sans avoir à adhérer à l’association. Vous pourrez accompagner 2 secouristes dans leur mission, dans le 13è arrondissement, de 19h30 à 23h30 le lundi soir (Attention, une seule personne par lundi)

Antenne de Paris 6

Aurore Lejeune
autorite6@protectioncivile-paris6.org
06 22 74 54 09

Antenne de Paris 13

Sylvain Guenel
autorite13@protectioncivile-paris13.org
06 61 67 56 00

resumé tableau maraude

Si vous avez la moindre question : solidarite@c2su.org ou contactez les VPs SGS.

 

Ce projet t’interresse ? Nous recrutons des chargés de missions pour l’organiser, n’hésite pas à nous contacter !