✉ MESSAGE DE LA TEAM UE5 ✉

On finit la série des encouragement des RM avec un petit mot des RM UE5 ! <3

"Salut à toi jeune P1 !
Nous sommes maintenant à J-8 du concours dont tout le monde te parle depuis le début de l’année. Tu as l’impression de n’avoir rien retenu en anatomie ? Ne t’inquiète pas le Tutorat est toujours là pour t’épauler ! LE conseil qu’on te donne : taffe à fond les annales ! Un cours s’oublie si tu ne le révise pas pendant longtemps donc bosse les annales et entraîne-toi pour cette épreuve où beaucoup de QCMs sont redondants chaque année. Apprends par cœur ton Tut’ Annale en cette période où il est important de rentabiliser son temps : tu peux encore en faire.
Si tu as peu touché aux membres, concentre-toi sur les QCMs du Membre Inf qui changeront sans doute peu (alors que pour le Membre Sup, le nouveau prof posera peut-être des QCMs inédits …. Mais tu peux quand même les bosser un peu pour t’entraîner et ne pas avoir l’impression que les questions sortent de nulle part). En Anat G préfère les chapitres faciles avec beaucoup de QCM (type ostéologie, appareil urinaire et digestif, organes des sens, cardio) et dont le prof n’a pas changé.
En t’entraînant, l’équipe des RM UE5 te conseille vivement de faire des cahiers d’erreurs où tu pourras noter … tes erreurs (LOL), les items récurrents des annales (à la forme affirmative, c’est-à-dire dans leur forme « VRAI »), des points méthode, astuces mnémotechniques que tu te seras fait ou que tu auras reçu …
Pour rappel, l’Anat l’année dernière c’était 21 QCMs d’Anat G, 9 QCM de Membre Sup, 9 QCMs de Membre Inf et 6 QCM d’Histo Anat. 1h pour 45 QCMs donc, ce qui fait un peu plus d’une minute par QCM donc

Voilà ce qu’on voulait te dire, il ne nous reste plus qu’à te souhaiter beaucoup de courage pour cette dernière épreuve avant des vacances bien méritées 👊 !

Bonne chance et au plaisir de te voir à la Post-P1 !

Déborah VATONNE, Arthur PONCIN, Automne CABOOTER, Antoine POUZET, Mikhaïl MAMMERI & Chloé MIANE"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*