✉ UN MOT DE LA TEAM UE7 ✉

C'est au tour des RM UE7 de vous écrire un petit mot !
Avec 8 RM pour cette UE, on vous prévient le message est un peu long 🤫
 
"DROIT :
Yo les P1 ! Le concours est maintenant dans quelques jours... c’est la dernière ligne droite... Alors comment faire? Quoi réviser?
-Doublants- On révise ses QROC ! Elles sont classiques pour la plupart en plus (sauf en droit des patients, on les déteste bien celles là..) ll n’y n’a pas eu de droit l’année dernière donc ça peut tomber ! Toujours peu de chance que l’éthique tombe mais ne vous détendez pas sur ce chapitre de misère. On est jamais à l’abris. Pour le reste des fiches je pense que vous devez avoir l’habitude à ce stade. On révise les points qu’on oublie souvent, et on évite d’y passer trop de temps. Oubliez pas de relire votre cahier d’erreur si vous en avez un ! -Primants- Relisez les points que vous oubliez le plus souvent, faites un tour du droit à distance du concours (moins important niveau mémoire à court terme). Puis voilà ça devrait suffire évitez de trop passer de temps dessus ! ++ Oubliez pas de relire votre cahier d’erreur la veille si vous en avez un !
Courage à tous! On sait que vous vous êtes donnés pour ce semestre, cette année ou ces années ! On sait que ça n’a pas été facile tous les jours mais vous avez tenu! Soyez fiers de vous et ayez confiance en vous face aux questions le jour J ! Saignez le sujet pour nous!
On vous aime
Vos RM Droit, Iris et Léa D.
 
HDM :
Voilà, une semaine avant la libération, tu as tout donné et nous sommes vraiment fières de t’avoir accompagné à travers ce parcours du combattant.
Ne panique pas. Maintenant tu connais Villepinte. C’est à toi de lui montrer de quoi tu es capable pendant ces deux journées de concours. La dernière ligne droite est la plus difficile. Mais surtout ne perd pas de vue tes objectifs. Puise tes dernières forces dans tes rêves et donne toi à fond jusqu’à la dernière épreuve. Ca en vaudra la peine, tu peux en être certain !!
Asclépios veille sur toi !
Tes RM Histoire de la Médecine, Chloé et Léa R.
 
Psycho :
Coucou les P1! 😍
Ce deuxième semestre fut éprouvant on le sait tous! 😕
Entre les moments de panique, la fatigue, l’envie de tout lâcher, tout casser, mettre le feu à tous tes classeurs… ça n’a pas été facile… Tu peux être fier d’avoir tenu ! 💪🏼
Maintenant plus que quelques jours, quelques heures qui te séparent des vacances, des soirées jusqu’au bout de la night ! Tes potes d’autres filières qui t’ont foutu le seum toute l’année, Tu vas enfin pouvoir profiter avec eux et te reposer pendant les vacances ! 🥳🤪
La Team Psycho t’a accompagné tout le long de ton semestre, entre le cours pas très joyeux sur le suicide et d’autres super sympa comme la douleur (hahaha ça n’a pas arrêté) il s’en est passé des choses! 😏
On a tenté de te faire des qcms ressemblants au concours, de te donner des conseils pour aborder cette matière sereinement ; on espère que tous nos efforts t’ont permis de te surpasser et d’arriver à Villepinte en te disant « ok, je suis prêt(e), je vais y arriver ». ☺️
Bref! Ne perds pas ton objectif de vue, n’oublie pas la raison pour laquelle tu es là, le but est proche! 🥰
Reste concentré jusqu’au bout! 🤓
Pour les révisions de dernière minute, on est tous différents.
Certains relisent les cours le soir avant le début des examens pour se rassurer, d’autres font quelques choses de reposant.😇
Mais surtout fais attention, ne te surmène pas trop la veille du concours, pour éviter d’être complètement mort le jour J.
Le jour J, il faut que tu penses à ton objectif, tu en es capable! Aie confiance en toi et fonce!
Commence par les QCMs qui te mettent en confiance, n’hésite pas à sauter les QCMs où tu hésites trop longtemps pour y revenir plus tard. 🧐
On t’envoie plein d’amour et plein de courage! ❤️
C’est la moment de donner tout ce que t’as ! Allez tu es sur la dernière ligne droite !
Bon courage !!💓
Tes RM Psycho, Jeanne et Laetitia !
 
SANTE PUBLIQUE :
Hello cher Péhun !!!!
Ça y est, on y est… le concours approche, le stress monte et la panique arrive. Tout ça est normal, mais souviens toi, tu es prêt ! Tu as travaillé toute l’année pour ça, tu peux être fier de toi, peu importe le résultat. Donne tout ce que tu peux le jour J, fais-en sorte de ne pas avoir de regret. Tu es un vrai chevalier de la PACES !!
Pour le concours, n’oublie pas ta convocation, ta carte étudiante, tes feutres noirs, boisson et nourriture, doliprane ou aspirine. Fais attention de bien arriver à l’heure, en forme si possible (la veille, on se détend, films, lecture, tisane, un bon repas... Perso on commandait des sushis ou des pizzas, il faut savoir se faire un peu plaisir parfois 😉 ) surtout on n’essaye pas de réviser tout le programme jusqu’à 4h du matin, les connaissances ne vont pas rester et tu seras trop fatigué. Une chose qui peut un peu aider la veille du concours, relire ces cahiers d’erreurs si tu en as (c’est pas obligatoire, ni nécessaire mais si tu veux travailler, c’est la meilleure option) Ces deux jours vont être difficiles, mais tu n’es pas tout seul, ta famille, tes amis, ton parrain ou ta marraine, tous les tuteurs, si tu as besoin de parler ou d’être rassuré, nous sommes là (nous serons là aussi pour fêter ta victoire vendredi soir 😉 ).
Surtout n’oublie pas de croire en toi, parce que nous, on croit en toi et aussi parce que tu as toutes les capacités pour réussir ! Oui, ce concours fait peur mais respire calmement et reste motivé, c’est la dernière ligne droite avant les VACANCES (oui, ça fait longtemps que tu n’as pas entendu ce mot, il fait rêver, n’est-ce pas ? 😉 )
Petits conseils en vrac : on pense à bien lire le sujet pour faire attention aux petits pièges, on prend le temps pour bien se relire (attention à ne pas décaler ses réponses et de ne pas faire de hors sujet pour les QROCs), on s’hydrate régulièrement et on se nourrit bien, on profite des pauses pour se détendre (si tu dois aller aux toilettes, pense à courir vite !!) et enfin, quand une épreuve est finie, on arrête d’y penser et on se concentre sur la suite.
Voilà, on pense avoir tout dit, on te fais plein de gros bisous et te souhaites bon courage, et plein de réussite !!!
Automne et Constance, tes RM santé publique"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*