✉ UN MOT DES TEAMS D’UE SPE ✉

On finit cette série d'encouragement par celle de vos RMs d'UE Spécifiques ! Avec quatre matière en une message ça va vous faire une bonne lecture 😉
 
▶️ "Salut les pehuns !
 
Voilà, le concours est à deux pas, le stress monte... Mais non ! Pas de panique ! Respirez un grand coup et replongez sereinement dans vos révisions : vous avez déjà fait tant de chemin, ce n'est pas le moment de perdre ses moyens à cause d'un coup de stress 😉
 
En tant que RM UEP, je m'adresse surtout aux doublants, mais les primants, vous pouvez aussi prendre une petite pause pour lire la suite !
 
Quelques conseils de dernières minutes :
- Faites bien vos annales et corrigez-les avec le cours à côté
- Comprenez vos réactions, les QCM seront plus facile que si vous les avez juste apprises par cœur !
- Révisez bien le soufre, ce chapitre fait peur mais il y a quand même 4 jolis QCM à la clé !
- Dormez bien, mangez bien, faites des pauses de temps en temps et ne vous stressez pas trop !
 
Bon courage à tous pour cette dernière ligne droite ! Cœur sur votre mental d'acier
 
Saïna Fraslin, votre RM UEP"
 
▶️"Coucou les bébés? Toujours en vie ?
Je profite de cette dernière ligne droite pour vous souhaiter que du bon 👊
Quoi qu’il arrive (spoiler alert) vous finirez heureux
Votre vie ne s’arrêtera pas là et surement pas à cause d’un concours: alors on respire un bon coup et on relativise !
La vie, c’est une longue suite d’échec où il faut tenir le coup et continuer ses efforts pour éviter d’avoir des regrets qui te pourrissent pour la suite : bref se sentir mieux pour être mieux dans ce qu’on fait finalement
Quoi qu’il arrive gardez en tête que rien n’est parfait et que, pour le meilleur ou pour le pire, rien ne se passe comme prévu 😉
Alors on se démonte pas, on tient les derniers jours, on se donne à fond et SURTOUT : on termine ce qu’on a commencé !
Fella Souici, votre RM UEO"
 
▶️"Coucou à toi P1,
Le concours approche à grand pas et je sais qu’actuellement c’est un peu la panique à bord. Mais je tiens juste à te rappeler que la motivation et l’envie que tu as de réussir va te permettre d’y arriver. C’est la dernière ligne droite c’est le moment où il ne faut pas baisser les bras !!!!
 
Étant RM maïeutique, j’ai confectionner les épreuves des doublants principalement et également la partie UECS1 des primants. Mais ceci s’adresse à tout le monde 😊 donc voici mes petits conseils :
- il faut connaître vos cours sur le bout des doigts. En maïeutique on a l’impression de tout connaître mais il y a toujours certaines choses qui ne sont pas acquises.
- Révisez régulièrement
- Faites le plus de QCM possible afin de vous faire des fiches d’erreurs qui ont la correction.
- Et surtout à chaque fois que vous vous trompez , allez dans le cours pour chercher la partie du cours qui ne va pas. Et la ré-apprendre
- Pendant l’épreuve, lisez bien chaque item et prenez votre temps.
- Prenez soin de vous, il faut être en forme donc bien reposé et bien nourri ahaha 😂
Aussi si jamais vous avez besoin, envoyez moi un message sur le forum je répond toujours avec beaucoup de plaisir 😌
Pour tous ceux qui veulent Maïeutique essayer d’avoir le meilleur classement possible pour passer sans problème dites vous qu’il faut tout donner et faire au mieux.
Je tiens à te féliciter d’être en arriver là c’est une année difficile ! Le S2 touche à sa fin donc sois fière de toi. Le plus important c’est d’avoir confiance en toi tu peux réussir !!!
Bisouuu Et bon courage ( .. c’est presque la fin 👏)
Souane Saïd, votre dévouée RM maïeutique"
 
▶️"Salut petit P1,
 
Si tu lis ce message c’est que tu te prépares déjà psychologiquement à Villepinte, à ces deux jours de torture. Si t’en aies arrivé là c’est que t’as déjà parcouru un sacré bout de chemin, là c’est la dernière ligne droite. T’es déterminé depuis le premier jour et il faut que tu le restes jusqu’à la fin. Bosse à fond ces derniers jours.
 
Relis encore et encore et n’hésite pas à aller revoir des cours que t’as déjà vu. Les profs d’uesr ont dit que toutes les réponses étaient dans les diapos donc dès que t’as un doute jette un coup d’oeil aux diapos.
 
L’épreuve d’uesr dure seulement 30min et c’est la dernière de la journée. Faut vraiment rester concentré jusqu’au bout, lis bien les questions attentivement fais attention à chaque item.
 
Je te souhaite que du bien, je suis sure que tu vas assurer ! Il te reste que quelques jours avant la fin de cette dure année, c’est presque terminé. Pense aux jours de soleil mérités que t’auras après, aux journée shopping et aux vacances. Et pour profiter de tout ça il faut que tu donnes tout ce que t’as, que tu ne regrettes rien.
 
Si t’as une quelconque question n’hésite pas à te tourner vers un tuteur ou moi même on est toujours là pour vous !
 
Bon courage, keur sur vous,
Hâte de vous voir aux interkinés 🐻♥️
Camille Nguyen, votre RM UER"

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*