C2SU

Corporation des Carabins de Sorbonne Université

Des infos sur les admissions et démissions pour les primants

Voilà un post récapitulatif pour répondre à toutes les questions qui nous ont été posées au cours de la journée, pour clarifier certains points.

Tous les primants qui sont dans le NC défini pour l’admissibilité aux oraux ET qui ne sont acceptés dans aucune filière car ayant démissioné de toutes les filières où ils étaient acceptés AVANT le 6 juin 23h59 sont admissibles aux oraux.

Tous ceux qui sont acceptés dans une filière :

– Si vous ne démissionnez pas : vous serez définitivement accepté dans la filière en question avec OBLIGATION d’y aller.

      Pour les filières Médecine, Pharma, Maïeutique, Odonto vous avez jusqu’au 13 juin pour démissioner

       Pour les filières Ergothérapie, Polytech, Kinésithérapie et Podologie vous avez jusqu’à ce soir.

– Si on veut aller autre part que dans la filière où on est accepté : il est nécessaire de démissionner MAIS cette démission de donne PAS accès aux oraux (les démissions pour les oraux devaient se faire avant le 6 juin 23h59). La DeadLine pour les démissions donnant accès aux oraux est passée …

La faculté est en train de réfléchir à ce dernier point. Il est possible qu’elle trouve une solution pour ceux n’ayant pas démissioné avant la DL pour aller aux oraux, mais rien n’est sûr. Concernant ceux qui se sont retrouvés admis dans une filière alors qu’ils voulaient démissioner pour aller aux oraux, vous pouvez tentez de démissioner en espérant que la fac trouvera une solution pour que vous ayez les oraux mais ça sera dans tous les cas la faculté qui aura le dernier mot.

 

Si vous démissionez ACTUELLEMENT, cela vous ouvre la voie à une réorientation comme

           – Un passage en L2 SI vous êtes reçu collé (pour ceux qui ont plus de 10 dans au moins une des filières)

              – Un passage en L1 SI vous êtes inscrits sur Parcoursup

Ceux faisant une licence à Sorbonne Université (que ça soit à la suite d’une réorientation interne en L2 ou d’une arrivée en L1 via Parcoursup) pourront postuler au terme de leur L2 ou de leur L3 pour faire une alterPACES.

 Si on démissionne d’une filière maintenant, on ne pourra pas tenter l’alterPACES ?

-> Faux ! L’alterPACES est pour tous ceux qui après avoir tenter une PACES veulent revenir en médecine à la suite d’une licence à Sorbonne Université, peu importe leurs résultats à la fin de la PACES.

Le classement pour ceux qui ont passés les oraux sera determiné in fine par une moyenne entre les notes de l’écrit et de l’oral ?

-> Faux également ! Après discussion avec l’administration, il est clair que le classement final sera établi via une SOMME des CLASSEMENTS à l’écrit et à l’oral.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *