C2SU

Corporation des Carabins de Sorbonne Université

Avancement des iECN

(Si vous ne vous souvenez plus de tout ce qu’on vous avait raconté sur les iECN et SIDES, vous pouvez retrouver le doc explicatif de 2 pages ici !)

Petit point d’étape sur les iECN

Tout d’abord, les premiers sont toujours prévus pour 2016, c’est-à-dire pour les D2 de l’an prochain.

Ensuite, SIDES a déjà été testé dans deux facs : Grenoble et Nice. Ces examens-tests ont permis de relever plusieurs problèmes techniques, qui ont tous pu être réglés ensuite. Le but est donc d’optimiser la plate-forme avant son lancement national. Suite à ces épreuves, les étudiants ont également pu donner leur avis et leurs retours étaient plutôt positifs.

Un autre point important est la formation des enseignants : une formation en ligne obligatoire très complète est disponible sur SIDES et devra être suivie par les enseignants.

Et chez nous, on en est où ?

Une salle informatique de 200 places est en cours de construction à Saint-Antoine, dans laquelle pourront être passés les partiels en demi-promos. L’accès à Internet sera restreint au site sur lequel se fera le partiel.

Si tout va bien, les premiers partiels informatisés auront lieu en juin 2014 (donc en fin de D2 pour la promo-test.)

Cependant, des TCS seront intégrés aux partiels écrits dès la rentrée, et la banque de sujets nationale sera alimentée. Et il sera bien sûr possible pour nous d’aller nous entraîner sur SIDES dès son ouverture, sur les sujets mis en ligne par PSA ou sur les sujets de partiels des autres facs !

 

Pour retrouver le compte-rendu complet de la dernière réunion du comité de pilotage SIDES, cliquez ici ! (Nous vous invitons fortement à le lire, surtout à partir de la page 4.)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *