C2SU

Corporation des Carabins de Sorbonne Université

J -1 !

Bonjour à toi, cher péhun vaillant !
L’heure est grave, le moment fatidique est proche, le jour tant attendu va enfin arriver. Mais ce n’est pas le moment de paniquer ! Alors bien sûr, tu commences à avoir le stress qui monte, le contraire serai étrange dans une pareille situation ! Mais c’est maintenant que tu dois éviter de paniquer. Bientôt les vacances, bientôt la vraie vie retrouvée, bientôt tu lâcheras enfin tes polys chéris pour vivre vraiment ! Plus qu’un petit jour pendant lequel tu vas pouvoir montrer tout ce que tu as fait pendant des mois. En attendant, nous t’avons concocté quelques conseils de dernière minute pour t’accompagner jusqu’au bout. Vous pouvez voir une liste plus détaillée ici http://forum.cemp6.org/viewtopic.php?f=9&t=7026 mais voilà les principaux conseils qu’on peut vous rappeler 🙂

1) les feutres noirs… Prends en plein, dans ton sac, dans tes poches, dans ta trousse, dans tes chaussettes (pourquoi pas ?)

2) Pense à photocopier ta carte d’étudiant et ta carte d’identité pour les mettre dans une poche, comme ça même sans ton sac, tu pourras passer le concours (après tout on sait jamais)

3) La veille… Si ça te rassure de travailler, on ne va pas t’en empêcher ! Mais sinon, ne te sens absolument pas obligé ! Le mieux c’est de te détendre comme tu peux, en allant courir ou nager si tu aimes le sport (sans te blesser évidemment) ou en regardant des séries si c’est ce qui te fais le plus de bien

4) le sommeil… Couche toi assez tôt pour avoir une marge avant de t’endormir si tu as du mal ! Mais si jamais le sommeil ne vient pas, ne panique pas. C’est toujours mieux d’être bien reposé, mais si ce n’est pas possible, ne te prends pas trop la tête, trouve un moyen pour te détendre, et pense aux vacances qui sont proches !

5) le jour J, fais un câlin à tes peluches, à tes parents, à tes frères et soeurs, prends de l’avance pour ne pas être stressé à cause des transports, pense à avoir une bouteille d’eau, des dolipranes (parce que tu as appris récemment que passer une journée à faire des qcm ça peut faire mal à la tête…)

6) et surtout… CROIS EN TOI. C’est difficile, c’est stressant, mais si tu es arrivé jusqu’ici tu peux déjà être fier de toi ! Ne commence pas à te dire “j’aurai du faire ça” parce que tu n’as plus d’emprise sur le passé. Par contre tu en as bel et bien une sur le présent. Alors fais de ton mieux, donne tout ce qu’il te reste pour ne pas avoir de regret et garde foi en toi ! Tu es le ou la meilleure, tu es un ou un warrior, tu vas tout exploser, il n’y aura plus que toi et ton feutre noir. Mais tu vas tout faire pour colorier les bonnes cases et remporter cette bataille qui est la tienne !!

7) nous te souhaitons un immense COURAGE, bisous, bisous, et encore des bisous <3

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *