C2SU

Corporation des Carabins de Sorbonne Université

Bonjour à toi, très cher péhun !

Bonjour à toi, très cher péhun !
Arrête toi deux petites minutes pour lire ce message jusqu’au bout. Il semble anodin comme ça, mais il comporte toute la motivation et tout l’amour de tes tuteurs. Aujourd’hui, n’est pas une journée comme les autres, je ne t’apprends évidemment rien… Tu as peut être vécu un moment de grand désespoir, un moment de joie, de surprise (bonne ou mauvaise) mais dans tous ces cas, tu es là, à lire ce message.
Pour commencer, nous pensons à toi, qui n’a pas eu les résultats que tu pensais mériter, qui a été terriblement déçu et qui ne sait plus quoi faire. Alors non, ça ne vaut pas le coup de sauter sous le premier train venu, ni de tuer ton voisin qui a fait mieux. Primant, on sait que ça fait mal, doublant encore plus. Mais ce n’est pas le plus important. N’oublie pas qui tu es, ne te laisse pas réduire à un simple numéro qui vient d’apparaître à tes yeux comme un énorme coup de poing en pleine face. Tu as tenu jusqu’à aujourd’hui, tu t’es battu coûte que coûte, tu t’es mis entre parenthèse pendant des mois et des mois. Ça n’a peut être pas payé comme tu te le serai imaginé… mais peu importe ! On sait que c’est difficile et qu’on a envie de rester seul, mais non, il y a de meilleures solutions, sors, va voir tes amis, viens nous voir pour qu’on puisse te parler, te conseiller, et qui sait, peut être aussi te permettre d’appréhender les choses différemment !
Si jamais tu sais que ça ne passera jamais, que tu es désemparé et ne sait pas quoi faire, sache que nous sommes là pour te conseiller et t’aider à t’orienter autrement. La vie ne s’arrête pas, il faut prendre tout le courage qu’il te reste et aller de l’avant. Samedi prochain, le 23 janvier, nous t’avons préparé un salon d’orientation, dans lequel beaucoup d’autres filières, d’autres possibilités seront représentées, par des étudiants qui vous parleront directement de leur expérience, certains se sont réorientés après une P1, c’est important de pouvoir leur parler, peut être que ça pourra te guider un peu.
Si la médecine est vraiment ce que tu veux faire, et que tu es proche du but, accroche toi de toutes tes forces, et n’hésite pas à demander des conseils, on fera tout pour t’aider !!
Si tu as eu une bonne surprise, et que tout semble bien se profiler pour toi, bravo, mais ne te relache pas, une grande partie du chemin est faite, tu es presque au bout !
Dans tous les cas, on t’attend aujourd’hui à la pitié, pour te conseiller et t’épauler !
Que se passera t il maintenant ?
Demain, vendredi 15, il y aura la présentation des matières du second semestre.
Samedi 16 nous serons encore à la Pitié pour le SAR.
Samedi 23, nous serons encore là pour le salon d’orientation.
Samedi 30, un premier concours blanc en ligne aura lieu, avec de la biophy, de la physio et de l’UE 6.
Et à partir de samedi 6 février, les concours blanc à la Pitié reprendront chaque semaine.
On t’embrasse très fort, on t’envoie tout notre courage et nos ondes positives !
BISOUS, CALINS, CHOCOLAT <3

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *