C2SU

Corporation des Carabins de Sorbonne Université

Présentation du pôle Etudes Médicales de CEMP6

Le cursus médical est parmi ceux qui évoluent le plus au travers de nouvelles lois et réformes. L’iECN de 2016, ou bien la réforme de la PACES d’il y a 3 ans, tous ces remaniements sont suivis de près par le pôle Etudes Médicales de CEMP6.
C’est ce pôle qui essaye également de tenir au courant les étudiants de l’actualité de leur cursus.

Le 5 novembre aura lieu l’Assemblée Générale de CEMP6 pendant laquelle seront choisies justement les personnes qui vont s’occuperont de l’actualité des Etudes Med’ !

Et tu peux toi aussi te présenter !

N’hésite pas à contacter Noémi ARDITI en envoyant un mail à vp.em@cemp6.org, en lui laissant un message Facebook ou en l’appelant au 006.07.60.26.53. Elle pourra répondre à toutes tes questions si tu veux te lancer dans l’aventure !

Voici les différents postes que tu peux occuper :

Pôle Etudes Médicales

  • Vice-Président en charge des Etudes Médicales et de la Représentation étudiante : il travaille en collaboration avec les élus du Conseil UFR et des Conseils Centraux afin de recueillir au mieux l’avis des étudiants et connaître les décisions prises au sein des diverses instances.
    Il répond aux interrogations des étudiants et leur fourni des informations concernant leurs études et les réformes.
    Il suit les dossiers de l’ANEMF et de l’AGEP.
    Il organise en collaboration avec le tutorat la mise en place d’informations pour les lycéens.
  • Admin en charge des Etudes Médicales : “bras droit” du VP, il s’occupe essentiellement des problématiques locales et de l’information aux étudiants (par exemple les informations sur les études, les iECN, l’internat…)
    Pour cela, il se tient informé sur les actualités et les réformes en cours concernant les études médicales, et est chargé d’organiser la redescente et la banalisation de ces informations pour les étudiants.
  • Admin en charge des problématiques étudiantes : il se tient informé et informe les étudiants sur les problématiques concernant spécifiquement ou non les étudiants en médecine. Il se charge des projets concernant l’enseignement supérieur et les questions sociales.
  • Admin en charge de la PAES : il se tient informé et informe les étudiants sur les actualités concernant la PAES : réformes, modalités d’entrées dans les études médicales…
    Il participe aux réunions Tutorat Ile-de-France et aux salons d’orientation des lycéens.
    Il est chargé d’améliorer l’information aux lycéens et aux neo-P1 (guide de la PAES), ainsi que l’information sur les réorientations pour les PAES (guide de la réorientation).

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *