C2SU

Corporation des Carabins de Sorbonne Université

Les khôlles

Les Groupes de Kholles sont des séances hebdomadaires pendant lesquelles les PACES sont répartis en petits groupes pour s’interroger mutuellement sur des chapitres que nous aurons sélectionnés.

Les séances de kholles vous donnent avant tout un encadrement pour vous aider à réviser efficacement les matières à “par cœur, mais c’est aussi un moyen plus ludique que la BU pour réviser les cours difficiles.
Et en plus, ça vous permet de rencontrer et de discuter avec d’autres étudiants ! 

Dans chaque salles, il y aura une vingtaine de PACES (ou moins) et un tuteur (et des bonbons). Vous vous repartirez en petits sous-groupes de 4 ou 5 personnes pour vous poser des questions

Afin de vous aider, les tuteurs rédigent pour chaque séance une série de questions sur les chapitres au programme de la semaine.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser au tuteur en charge de votre salle ! Mais il n’a pas de rôle de prof particulier : les séances de khôlles ne sont pas des séances de cours

A chaque séance, vous aurez la possibilité de travailler plusieurs matières différentes : les programmes vous seront donnés par le tuteur en charge de votre groupe, avant la séance.

Les séances se dérouleront tous chaque lundi soir de 18h30 à 21h, dans les locaux de la Pitié (généralement au premier étage du 91, dans les salles à gauche en sortant de l’escalier)
Ce semestre, elles commenceront le 24 septembre 2018.

Les inscriptions aux kholles se font toutes les semaines (il faut se réinscrire quelques jours avant de venir) sur le site monTutorat, dans la rubrique “Inscriptions”.
Lorsque toutes les inscriptions seront terminées, vous recevrez un mail dans lequel vous trouverez votre groupe et le planning des séances.
Les inscriptions sont gratuites et sans obligation de présence !

Si vous avez une question, n’hésitez pas à nous l’envoyer sur : tutorat@c2su.org ou sur notre page Facebook Tutorat Santé PSA