CA & CFVU

Comme leur nom l'indique, les conseils centraux (CA et CFVU) traitent des mêmes problématiques de formation et de vie étudiante qu'un Conseil d'UFR, mais à l'échelle de l'Université.

Des points votés en Conseil d'UFR passent ensuite par les conseils centraux pour être validés (par exemple, validation des UE, passerelles médecine-sciences).

Ces conseils sont présidés par le Président de Sorbonne Université (résultat de la fusion le 1er janvier 2018 de l'UPMC et de l'université Paris-Sorbonne). Actuellement, il s'agit de Jean Chambaz.

La CFVU (Commission de la Formation et de la Vie Universitaire) : c'est le conseil propositionnel. Tous les projets, questions, problèmes y sont présentés et débattus, montés et organisés afin de présenter quelque chose de concret au CA.

Le CA (Conseil d'Administration), quant à lui, tranche sur toutes les propositions et questions qui viennent des conseils d'UFR et de la CFVU, mais aussi du Commission de Recherche. Le CA décide du budget, de la politique de l'établissement, de la gestion immobilière...

Des élus étudiants y siègent pour te représenter, ils sont élus tous les 2 ans. Ta corpo soutient les listes "Bouge Ta Fac", menées par l'AGEP.