Solidarité

Brigade Anti Coma (alias la BAC)

La BAC est composée d'étudiants qui patrouille pendant la soirée afin de s'assurer de la sécurité des gens qui ont trop bu : les repérer, les amener en salle PLS ou se trouve un pompier, les gérer en PLS avec le pompier, s'assurer qui puissent rentrer chez eux ou chez un ami en toute sécurité.

VOIR PLUS ...

Maraudes

Devenez donc un maraudeur, un veilleur de nuit qui apporte du soutien et du réconfort aux sans-abris pour leur redonner espoir et une chance de quitter ces rues auxquelles il est difficile d'échapper sans aide.

VOIR PLUS ...

Téléthon

L’événement Téléthon dans notre fac débute bien avant le "week-end Téléthon" traditionnel du début décembre. Dès le début du mois de novembre, de nombreux goûters, repas, projection de cinéma, événements artistiques ou déjantés en tout genre rythmera  la fac en cette fin d'année ! Le but étant de récolter des fonds pour contribuer à faire progresser la recherche mais aussi de sensibiliser ...

VOIR PLUS ...

Goûters Solidaires

Les goûters solidaires sont organisés par 4 facs de médecine (KB, PO, Bichât et nous-même) qui se réunissent tous les derniers dimanches de chaque mois sur la place du châtelet pour offrir un repas à des sans abris, discuter avec eux, partager un moment de convivialité.

VOIR PLUS ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*