Terracyle Stylo

L'association Terracycle voit les choses en grand : pour eux, la notion de déchet n'existe pas et tout doit être recyclé !

Nous partageons leurs avis, et c'est pour cela que nous avons signé un partenariat avec eux afin de recycler des objets que tout étudiant possède forcément : des instruments d'écriture. J'entends par là les stylos bien sur, mais pas que : les effaceurs, les surligneurs, même les stylos à plume sont recyclés !

Voici la liste des objets que nous pouvons recyclés via ce programme (et c'est déjà beaucoup !) Liste des instruments d'écriture acceptés

Notre objectif renouvelable est d'atteindre 20 kg à recycler : c'est le seuil à partir duquel il est possible à l'association d'être rémunéré pour son don ! Cette rémunération permettra soit de financer d'autres actions durables !

Voici un autre moyen simple et efficace de donner une deuxième vie à vos instruments d'écriture ! Ainsi au lieu de jeter tes stylos à la poubelle, mets les dans un des points de collecte à la Faculté de la Pitié ou de Saint-Antoine, devant ou dans la Corpo !

Donnez une autre chance au stylo ou au surligneur qui a rendu l'âme (beaucoup) trop tôt !

 

Ce projet t'interresse ? Nous recrutons des chargés de missions pour l'organiser, n'hésite pas à nous contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*