Nouveaux Projets

Le Pôle SGS a pour vocation de renouveler sans cessse ses activités, et cela ne risque pas de s'arranger ! Voici les nouveaux projets que le Pôle souhaite lancer 

 

mind the gap

Partenariat Nutrition avec l'association "Mind The Gap"

Mind the Gap est une association à but non lucratif dédiée à la sensibilisation à la précarité étudiante. Depuis quelques années, cette association met toute son énergie à améliorer la vie des étudiants sur le plan de la nutrition. Ils ont plein de bonnes idées et nous avons beaucoup de motivation, cela pourrait être extrêmement profitable pour tous les étudiants ! Le Pôle organisera d'ici peu un groupe de paroles avec l'association afin de mettre en place des projets communs !

Ce projet t'intéresse ? Nous créons de nouveaux postes de Chargés de Missions Nutrition pour l'organiser, n'hésite pas à nous contacter !

teamwork-512

Augmenter la Coopération entre filières et associations SGS !

Les années précédentes, coopérer avec d'autres filières et d'autres associations a permis d'augmenter la qualité et l' impact de nos projets ! Seulement, la communication n'était pas continue et ces élans d'entraide assez ponctuels au final : c'est pourquoi avoir des responsables en charge de la recherche de nouveaux partenaires ainsi que de la communication entre les différentes filières, les différentes associations de solidarité ne peut qu'améliorer l'influence du Pôle et de ses actions ! Cette coopération a fait ses preuves notamment dans l'organisation synchronisée de Conférences ainsi que pour le fameux Hôpital des Nounours !

Ce projet t'intéresse ? Nous créons de nouveaux postes de Chargés de Missions Coopération pour l'organiser, n'hésite pas à nous contacter !

Med Prev

Promouvoir la Medecine Préventive aux étudiants

Les étudiants en medecine ne savent pas forcément qu'ils ont des solutions de soins gratuites pour avoir accès à des médecins généralistes et spécialistes, à des dépistages, à une mise à jour des vaccins, à des psychologues, à des nutritionnistes, pour faire du sport, pour améliorer tout simplement leur santé. Le premier partenaire des étudiants au service de leur santé est le SIUMMPS (Service Inter-Universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé) qui offre tous les services présentés plus haut, et bien plus encore ! Il existe aussi des solutions gratuites au niveau de notre fac et de Paris qu'il faudrait aussi absolument promouvoir aux étudiants parce que ... c'est gratuit encore une fois ! Ces services existent déjà, et sont performants, il faut que tout le monde en profite !

Ce projet t'intéresse ? Nous créons de nouveaux postes de Chargés de Missions Medecine Préventive pour l'organiser, n'hésite pas à nous contacter !

educationsexuelleenfants

Education à la Sexualité

Le principe ? Donner une autre forme d'apprentissage de la sexualité dans les lycées : on se rend compte que après le lycée, les lacunes concernant la sexualité sont importantes ! On ne traite pas de sujets comme la masturbation (masculine et féminine), émission de secrétion, le porno etc... alors que cela concerne les jeunes de près ou de loin. Proposer une éducation alternative, complémentaire à celle prodiguée par l'Éducation Nationale et contrôlée (fixer des limites sera bien entendu essentiel) afin que les jeunes ne conservent pas des lacunes ou des préjugés toute leur vie.

Ce projet t'intéresse ? Nous créons de nouveaux postes de Chargés de Missions EALS pour l'organiser, n'hésite pas à nous contacter !

Tu as une idée de projet en tête et tu veux te donner les moyens de le réaliser ? Nous pouvons créer un poste de Chargé de Mission spécifique à ton projet ! N'hésite pas à nous contacter !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*