Le Tutorat pour les lycéens

Le Tutorat n'est pas seulement destiné aux PACES, nous nous occupons également d'orientation et d'information pour les lycéens d'île de France, qui seraient intéressés de près ou de loin par une PACES.

 

Nous sommes ainsi présents sur de nombreux salons étudiants tout au long de l'année, mais nous venons également présenter le Tutorat et la PACES au sein des lycées qui le souhaitent.

 

De plus, nous organisons depuis avril 2017, des Journées de Découverte de la PACES (JDP), à la destination des lycéens d'île de France.

Cette année, nous organiserons ces JDP avec la fac de Paris Descartes (Paris 5), afin de montrer un aperçu plus exhaustif des différentes facs d'île de France.

Ces JDP se déroulent sur 3 demi journées pendant les vacances d'avril. Elles associeront des temps d'information sur les études de santé et le déroulement de la PACES en général, et des temps de cours et de d'exercices pour vous donner un aperçu du travail à fournir en PACES. Bien sûr, des tuteurs seront là pour répondre au mieux à toutes vos questions.

Les inscriptions se feront environ un mois avant le stage, sur internet (le site sera indiqué ici dès qu'il sera disponible). Elles sont totalement gratuites, mais pour des raisons pratiques les inscriptions sont limitées : il est donc nécessaire de s'inscrire assez rapidement !

 

Si vous avez la moindre question sur les actions du Tutorat auprès des lycéens, n'hésitez pas à nous envoyer un mail : tutorat@cemp6.org

4 comments

  1. Nar dit :

    Bonjour,
    Je suis bachelier et je souhaite m’inscrire en PACES pour l’année 2018-2019. Est ce que le dispositif paces one prévoit une augmentation suffisante du numerus clausus pour les primants de cette année? Seront nous désavantagés par rapport aux promotions suivantes?
    Merci

  2. nouri dit :

    Bonjour
    je souhaite m’inscrire au stage de pres rentré au tutorat paces 2018/2019 merci de me renseigner car sur le site aucun contact ne fonctionne.
    merci pour votre réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*